Logo du ski club Onex en 3D

Espace moniteur
Nouveauté :

Le Ski-Club Onex s'est..

Constitué en 1969 grâce à un comité de quelques mordus du ski, entourés de bénévoles non-skieurs ! Le SC Onex affilié à la Fédération Suisse de ski (actuellement Swiss-Ski) a connu une croissance rapide, dans une cité d'Onex en plein développement.

Dès le début, le club encourage les jeunes intéressés par la compétition et met sur pied les « jeudis de ski » devenus mercredis de ski avec les changements d'horaire scolaire.

A fin 1972, le SC Onex compte déjà plus de 300 membres. Cette année là coïncide avec l'organisation du premier « Ski-Bazar » (achat/vente de matériel en bon état pour la pratique du ski), qui est aujourd'hui encore une manifestation phare du club.

Vous voulez en savoir plus et connaître l'ensemble de notre programme, alors baladez-vous à travers notre site et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

Nos sponsors
LeCar.ch