Conditions et organisations

Nos conditions genérales

Par votre inscription au Ski Club Onex (SCO), vous accédez, moyennant une cotisation annuelle, aux différentes activités proposées tout au long de l’année, notamment durant la période hivernale.

Communications – Informations – Inscriptions

Toutes les communications se font par e-mail. Dans le cas où vous n’auriez d’adresse mail nous vous prions de vous
adresser au secrétariat.

Les informations importantes sont mentionnées, dans la mesure du possible, sur le site internet.
Les inscriptions aux cours se font par biais du site de notre partenaire Ski Club Genève & Veyrier

Informations : oj@skiclubgeneve.ch
Toute autre inscription aux activités proposées se fait par le biais de votre compte Myap du SCO.

Factures

Tout au long de la saison, les factures vont sont transmises par e-mail.

Demission

Elle est envoyée par courrier au secrétariat avant l’Assemblée Générale du Ski Club Onex, qui a lieu début juin ou septembre, afin d’être prise en compte et vous libérer de votre cotisation.

Assurance obligatoire

Tout membre doit être assuré personnellement contre les accidents, y compris les transports en luge, ambulance ou
hélicoptère ainsi que pour la responsabilité civile (RC).
Le SCO décline toute responsabilité pour les personnes skiant sans moniteur ainsi qu’en cas de perte / vol / échange du matériel.

Sécurité et accidents

Pour la sécurité de votre/vos enfants, le port du casque est obligatoire.
Pour le niveau fort, le port d’une dorsale est conseillé. Pour le freestyle elle est obligatoire.
Vous autorisez le SCO/SCG&V à prendre toutes les dispositions nécessaires lors d’un éventuel accident qui surviendrait à votre enfant. Vous serez informé dans les plus brefs délais de l’état de votre enfant.

Photos

Vous consentez à l’éventuelle diffusion de votre photo sur le site internet.

Absences / Annulation

COURS : veuillez vous référer aux conditions générales de notre partenaire le SCG&V
GLISSE : la sortie n’ayant pas été suivie ne sera en aucun cas remboursée ou remplacée.
Toutefois, en cas d’absence excusée avant jeudi soir avant la sortie ou sur transmission du certificat médical, nous remboursons Frs. 30.- (Le solde étant gardé pour les frais administratifs).
En cas d’ absence de dernière minute veuillez envoyer un SMS au responsable de la sortie.

Inscriptions aux cours

www.skiclubgeneve.ch/membres

Equipement

Ski/snowboard en bon état avec des fixations de sécurité réglées. Tout le matériel doit être marqué au nom de l’enfant et reconnu par votre enfant. Chaussures de ski, anorak, pull, pantalon de ski (pas de jeans), bonnet, gants, lunettes de soleil, PIECE D’IDENTITE.

Répas (selon activité)

COURS : Lors de chaque sortie ainsi que pour le concours chaque enfant apportera son pique-nique dans 1 sac à dos par participant (marqué)
GLISSE : Dans la mesure du possible nous choisissons un lieu qui met à disposition une salle hors sac et restaurant pour vous permettre de vous laisser libre choix.
AUTRES : L’information communiquée lors de votre inscription.

Lieu de départ et retour

DEPART : Selon les informations citées sur le site internet.
RETOUR : Selon les informations citées sur le site internet.