Conditions et organisations

Nos conditions genérales

Par votre inscription au Ski Club Onex (SCO), vous accédez, moyennant une cotisation annuelle, aux différentes activités proposées tout au long de l’année, notamment durant la période hivernale

Communications – Informations – Inscriptions

Toutes les communications se font par e-mail. Dans le cas où vous n’auriez pas d’adresse mail nous vous prions de vous adresser au secrétariat.
Les informations importantes sont mentionnées, dans la mesure du possible, sur le site internet.
Toutes inscriptions aux activités proposées se font par le biais de votre compte Myap du SCO. Ce qui vous rend responsable de votre participation ou désistement. Nous attirons votre attention que les inscriptions se ferment 48 heures avant la sortie, par conséquent toute inscription enregistrée, et sans nouvelles de votre part, sera facturée (voir point Absences).

Factures

Par le biais de votre compte Myap vous accédez à votre / vos facture/s, que vous imprimerez pour paiement.

Demission

Elle est envoyée par courrier au secrétariat au plus tard le 31.03 de chaque année, afin d’être prise en compte et de vous libérer de votre cotisation pour la prochaine saison.

Assurance obligatoire

Tous les membres doivent être assurés personnellement contre les accidents, y compris les transports en luge, ambulance ou hélicoptère ainsi que pour la responsabilité civile (RC).
Le SCO décline toute responsabilité en cas de perte / vol / échange du matériel.

Sécurité et accidents

Pour votre sécurité, le port du casque est conseillé pour tous, mais obligatoire pour les juniors.
Vous autorisez le SCO à prendre toutes les dispositions nécessaires lors d’un éventuel accident qui surviendrait à votre enfant. Vous serez informé dans les plus brefs délais de l’état de votre enfant.
Nous vous rappelons que le ski/snowboard est un sport à risque. En aucun cas, le SCO ou un responsable de sortie ne peut être rendu responsable d’accidents, de quelque nature qu’ils soient, survenant lors de manifestations du club, de réunions ou toutes autres activités.

Vous consentez à l’éventuelle diffusion de votre photo sur le site internet.

Absences

Les sorties n’ayant pas été suivies ne seront pas remboursés ou remplacées.
Toutefois, sur présentation d’un certificat médical, nous remboursons Frs. 30 par sortie (Le solde étant gardé pour les frais administratifs.)
En cas d’absence de dernière minute, veuillez envoyer un SMS au responsable de la sortie.

Annulation

Le SCO se réserve le droit d’annuler une sortie si un quota minimum de membre n’est pas atteint ou en cas de manque de neige, de pluie, de vent violent ou de grand froid. En cas de temps incertain, le site internet vous renseignera, dès 15 heures, le jour précédent la sortie.

Equipement

Ski/snowboard en bon état avec des fixations de sécurité réglées. Chaussures de ski dans un sac à chaussures. Anorak, pull, pantalon de ski (pas de jeans), bonnet, gants, lunettes de soleil, PIECE D’IDENTITE.

Répas (selon activité)

• GLISSE : Dans la mesure du possible nous choisissons un lieu qui met à disposition une salle hors sac et un restaurant pour vous permettre de vous laisser libre choix.
  • AUTRES SORTIES : L’information sera communiquée lors de votre inscription.

Lieu de départ et retour

• DEPART : Le lieu de départ ainsi que l’horaire vous sera communiqué par mail au plus tard le jeudi matin précédant la sortie.
  • RETOUR : Au même endroit que le départ.